/Quand vous pensez au futur, comment envisagez-vous l’environnement bâti?

Quand vous pensez au futur, comment envisagez-vous l’environnement bâti?

Quand vous pensez au futur, comment envisagez-vous l’environnement bâti? Selon cet article, qui paraît à l’origine dans The Huffington Post sous le titre L’architecture du futur est bien plus spectaculaire que vous ne l’imaginez, le futur est plus proche que nous ne le pensons – les projets actuels répondent déjà aux besoins et aux désirs imaginés de la prochaine génération. D’une tour à étages rotatifs à un parc capable de nettoyer les eaux usées non traitées, découvrez quatorze projets censés incarner l’architecture de demain, après la pause.

« Chaque grand architecte est nécessairement un grand poète. Il doit être un excellent interprète original de son temps, de son temps et de son âge. »

Tels sont les mots de Frank Lloyd Wright, un grand architecte incontestable, dont les visions d’un design harmonieux et d’un urbanisme innovant correspondaient à sa propre marque d’architecture organique. Nous dirions que Wright n’était pas seulement un interprète de son temps – il était capable de prévoir les besoins et les désirs des siècles à venir. L’architecte est nécessairement un visionnaire capable d’envisager l’avenir.

Dans l’esprit des talents d’architecte, nous avons dressé une liste de nos conceptions contemporaines préférées qui éclairent l’avenir de notre monde visuel.